1 min de lecture

Côte d'Or : un village ironise pour faire ralentir les automobilistes

Un village de Côte d'Or a mis en place des messages au second degré pour obliger les automobilistes à lever le pied.

La mortalité routière à baissé en juillet 2014, pour atteindre un plus bas historique.

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le message a de quoi surprendre : "Il reste encore des enfants à écraser. Vous pouvez accélérer". Il est évidemment à prendre au second degré, c'est une campagne lancée par le village de Bretenière (Côte-d'Or) veut frapper les esprits pour tenter de faire ralentir les automobilistes.

Le panneau, mis en place en octobre 2014, vise à faire ralentir les automobilistes sur une ligne droite qui traverse ce village de 786 habitants, selon le maire Hervé Bruyère, confirmant une information du Bien public.

On a cherché un slogan choc

Hervé Bruyère

Sur cet axe où la vitesse est limitée à 30 km/h, malgré la mise en place de priorités à droite et de ralentisseurs, "les gens roulent trop vite, surtout à proximité des écoles", a déclaré M. Bruyère. "On a cherché un slogan choc", a-t-il ajouté, estimant que ce panneau avait "fait prendre conscience à une bonne partie" des conducteurs.

Dans la population, il y a eu "des réactions diverses" mais personne n'a "jamais demandé à faire enlever le panneau". L'élu a dit avoir également "deux ou trois idées" pour régler les problèmes de stationnement sur sa commune.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info