Cette semaine s'ouvre le grand débat national. Spécialiste des joutes municipales, le défunt Guy Lux en aurait été le parfait maître de cérémonie. L'ancien animateur d'Intervilles aurait eu une idée bien particulière pour son déroulement : "Les 'gilets jaunes' d’Épinal seront face aux 'stylos rouges' de Dax. Je rappelle les règles, il est interdit de faire tomber l'adversaire dans la piscine ou de verser de l'eau savonneuse sur le toboggan géant puisqu'il s'agit d'un débat".
Un rôle qu'aurait également pu tenir Jacques Martin, qui reçoit Emmanuel Macron, alors jeune adolescent : "J'habite dans un château avec ma maîtresse où j'écris des lettres aux Français, je lance des grands débats, parce que c'est mon projet". Le jeune homme réinterprète ensuite la chanson "Lettre à France" de Michel Polnareff.
Enfin le très élégant Jacques Chancel aurait sans nul doute mené avec doigté le grand débat national. "Bonjour, bienvenue dans ce grand débat. Ce soir je recevrais la fanfare des CRS qui nous tirera quelques grenades assourdissantes. Il y aura aussi la chorale polyphonique des 'gilets jaunes' qui nous interprétera 'Macron t'es foutu' au mégaphone".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte