1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le meilleur de Laurent Gerra avec le grand débat national
1 min de lecture

Le meilleur de Laurent Gerra avec le grand débat national

Chaque week-end, retrouvez les imitations de Laurent Gerra qui ont marqué la semaine. Ce samedi 19 janvier, c'est le grand débat national.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : Fred Bukajlo
Le meilleur de Laurent Gerra avec le grand débat national
04:13
Laurent Gerra & William Vuillez

Cette semaine s'ouvre le grand débat national. Spécialiste des joutes municipales, le défunt Guy Lux en aurait été le parfait maître de cérémonie. L'ancien animateur d'Intervilles aurait eu une idée bien particulière pour son déroulement : "Les 'gilets jaunes' d’Épinal seront face aux 'stylos rouges' de Dax. Je rappelle les règles, il est interdit de faire tomber l'adversaire dans la piscine ou de verser de l'eau savonneuse sur le toboggan géant puisqu'il s'agit d'un débat".

Un rôle qu'aurait également pu tenir Jacques Martin, qui reçoit Emmanuel Macron, alors jeune adolescent : "J'habite dans un château avec ma maîtresse où j'écris des lettres aux Français, je lance des grands débats, parce que c'est mon projet". Le jeune homme réinterprète ensuite la chanson "Lettre à France" de Michel Polnareff.

Enfin le très élégant Jacques Chancel aurait sans nul doute mené avec doigté le grand débat national. "Bonjour, bienvenue dans ce grand débat. Ce soir je recevrais la fanfare des CRS qui nous tirera quelques grenades assourdissantes. Il y aura aussi la chorale polyphonique des 'gilets jaunes' qui nous interprétera 'Macron t'es foutu' au mégaphone". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/