Le président des Républicains Christian Jacob a créé la surprise en affirmant la semaine dernière qu’il soutenait la candidature de François Baroin à la présidentielle, alors que ce dernier n’est pas candidat. "Il n'est pas candidat, alors on ne peut pas le soutenir ! Mais enfin, c’est tout à fait possible de soutenir des choses qui n’existent pas. Regardez Anne Hidalgo, elle soutient que Paris est une ville propre !", lance le président des Républicains.
Certains observateurs affirment que ce soutien à François Baroin sert juste à éviter d'organiser des primaires. "Des primaires, mais enfin, on l'a bien vu en 2017, les primaires ça divise. Ce qu'il nous faut pour éviter que la droite ne revote pour Macron, c'est un candidat qui met les coucougnettes sur la table et montre qui est le patron", poursuit Christian Jacob.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte