1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Le 14 juillet à bord d'un Mirage 2000
1 min de lecture

VIDÉO - Le 14 juillet à bord d'un Mirage 2000

REPORTAGE - À l'occasion de la fête nationale, Brice Dugénie a pu participer au défilé des Champs-Élysées, loin au-dessus de la foule.

Le 14 juillet à bord d'un Mirage 2000
Le 14 juillet à bord d'un Mirage 2000
Crédit : Brice Dugénie / RTL
Le 14 juillet à bord d'un Mirage 2000
03:06
Brice Dugénie & Paul Guyonnet

Ils étaient des milliers, massés sur les trottoirs des Champs-Élysées, pour assister au grand défilé militaire du 14 juillet. Face à eux, blindés, étudiants des écoles militaires de tout le pays, forces d'élites et troupes à peine revenues d'opérations extérieures investissaient la plus belle avenue du monde. Au-dessus de Paris et de l'Arc de Triomphe, d'autres véhicules participaient également à la parade : les avions de l'armée de l'air et de la Marine nationale

À bord de l'un d'entre eux, le Mirage 2000 de l'escadron 02/005 Île-de-France piloté par le Capitaine Ross, Brice Dugénie a eu l'occasion d'assister aux premières loges à un vol de gala au sein d'une formation resserrée de quatre appareils. Au programme : un intense vol de deux heures entre Evreux et Orange, avec vue imprenable sur la capitale et autres figures acrobatiques. 

Un tonneau à 550km/h et en vue subjective, une expérience saisissante
Un tonneau à 550km/h et en vue subjective, une expérience saisissante
Crédit : Brice Dugénie / RTL.fr

Parmi les surprises concoctées par le pilote de l'appareil, deux impressionnants tonneaux, exercices de précision à plus de 550km/h ou encore les Alpes vues du ciel à l'arrivée dans le Sud de la France. Des images "qui scotchent" et une expérience déroutante, quand se repérer au-dessus de Paris devient un véritable casse-tête, surtout à moins de 3 mètres des autres appareils. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/