1 min de lecture

VIDÉO - Le 14 juillet à bord d'un Mirage 2000

REPORTAGE - À l'occasion de la fête nationale, Brice Dugénie a pu participer au défilé des Champs-Élysées, loin au-dessus de la foule.

Le 14 juillet à bord d'un Mirage 2000

Crédit : Brice Dugénie / RTL

Le 14 juillet à bord d'un Mirage 2000

00:03:06

Brice Dugénie & Paul Guyonnet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils étaient des milliers, massés sur les trottoirs des Champs-Élysées, pour assister au grand défilé militaire du 14 juillet. Face à eux, blindés, étudiants des écoles militaires de tout le pays, forces d'élites et troupes à peine revenues d'opérations extérieures investissaient la plus belle avenue du monde. Au-dessus de Paris et de l'Arc de Triomphe, d'autres véhicules participaient également à la parade : les avions de l'armée de l'air et de la Marine nationale

À bord de l'un d'entre eux, le Mirage 2000 de l'escadron 02/005 Île-de-France piloté par le Capitaine Ross, Brice Dugénie a eu l'occasion d'assister aux premières loges à un vol de gala au sein d'une formation resserrée de quatre appareils. Au programme : un intense vol de deux heures entre Evreux et Orange, avec vue imprenable sur la capitale et autres figures acrobatiques. 

Un tonneau à 550km/h et en vue subjective, une expérience saisissante

Crédit : Brice Dugénie / RTL.fr

Parmi les surprises concoctées par le pilote de l'appareil, deux impressionnants tonneaux, exercices de précision à plus de 550km/h ou encore les Alpes vues du ciel à l'arrivée dans le Sud de la France. Des images "qui scotchent" et une expérience déroutante, quand se repérer au-dessus de Paris devient un véritable casse-tête, surtout à moins de 3 mètres des autres appareils. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info