3.500 hommes, 55 avions, 237 chevaux et 208 véhicules. Comme chaque année, le défilé du 14 juillet a impressionné le public venu très nombreux pour admirer la parade annuelle des armées françaises. Sous les yeux de François Hollande, qui était accompagné du président mexicain Enrique Pena Nieto, dont le pays était invité à défiler, les avions de l'armée de l'air et de la marine nationale ont d'abord ouvert le bal tout en vrombissements.
En une dizaine de minutes, une cinquantaine d'appareils de toute taille, chasseurs comme destinés au transport de troupes, ont survolé la plus belle avenue du monde. Ce sont ensuite les troupes mexicaines et leurs impressionnants oiseaux de proie qui ont ouvert le défilé terrestre, suivies des forces de police et de gendarmerie honorées six mois après les événements de janvier, puis les étudiants des écoles militaires du pays.
Par la suite, différents corps de métier des forces armées tricolores ont été mis à l'honneur. Parmi eux, des corps sanitaires ayant lutté contre le virus Ebola, des blindés et hélicoptères, les prestigieux chasseurs alpins ou encore la fameuse Légion étrangère ont notamment eu droit d'arpenter les Champs-Élysées sous les applaudissement nourris du public parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte