1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 26 février 2020

Ce mercredi 26 février, Laurent Gerra imite François Bayrou, Gérard Collomb et Philippe de Villiers.

Laurent Gerra - Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du 26 février 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Tous les commentateurs s'accordent à dire que le principal sujet dans la campagne des élections municipales est l'écologie. Mademoiselle Jade est donc allée à la rencontre de plusieurs personnalités politique à l'image de François Bayrou, maire de Pau, très impliqué. "Je présume que comme toute la planète, vous avez entendu parler de mon bus à hydrogène, le Fébus, qui n'émet que de la vapeur d'eau comme Jacqueline Gourault du MoDem quand elle transpire", fait-il savoir à son interlocutrice par la voix de Laurent Gerra, avant de préciser qu'il "monte dedans à chaque inauguration".

De son côté à Lyon, Gérard Collomb est "depuis longtemps" un partisan de l'écologie dans une métropole qui y est beaucoup attachée. Si le candidat d'Europe Écologie Les Verts arriverait en tête au second tour selon un récent sondage, l'ancien ministre avertit les Lyonnais de "faire attention à la surenchère verte" car "si Lyon devient comme Paris, les bouchons lyonnais vont se transformer en bouchons tout court".

Enfin, Philippe de Villiers, imité par Laurent Gerra, affirme à mademoiselle Jade que "les défenseurs du royaume de France n'ont pas attendu les écolo verdâtres à chignon qui déambulent dans nos cités en vélocipède, pour faire de l'écologie. Il se remémore que lorsque "nos ancêtres brûlaient les sorcières pour économiser le bois, on en profitait pour faire réchauffer la soupe" et que "nos gueux avaient l'art d'utiliser la boue pour se construire des yourts". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent Gerra
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants