La Nasa a dévoilé la vidéo spectaculaire de trois ouragans filmés mardi 30 août depuis la Station spatiale internationale. Les images diffusées en timelapse montrent les ouragans Madeline et Lester qui se dirigent vers Hawaï, dans le Pacifique, et l'ouragan Gaston, qui survole pour l'instant l'océan Atlantique.
Si les vidéos sont aussi impressionnantes, c'est parce que ces trois phénomènes climatiques sont particulièrement imposants. Madeline est en effet classée comme tempête tropicale de catégorie 3, avec des rafales allants jusqu'à 185 km/h et Gaston, dans la même catégorie, est porté par des vents allant jusqu'à 195 km/h.
En orbite à plus de 400 km au-dessus de la Terre, la Station spatiale internationale a pu étudier l'évolution de ces trois tempêtes notamment grâce à sa vitesse de rotation de 27 600 km/h, qui permet à ses occupants d'observer toute la surface du globe en 1h30.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.