1 min de lecture Enfants

VIDÉO - La méthode infaillible d'un pédiatre américain pour calmer les bébés en pleurs

Un médecin californien fait la démonstration de sa technique pour apaiser un nourrisson en larmes.

>
Un pédiatre américain explique comment calmer un bébé en pleurs Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Ambre Lefèvre

Que faire lorsqu'un nouveau-né se met à pleurer ? Robert Hamilton, pédiatre de Santa Monica, en Californie, a une méthode bien précise pour calmer les petits qui lui sont amenés en consultation. Il l'a détaillée dans une vidéo postée dimanche, déjà vue plus de 5 millions de fois.

Pour apaiser bébé, il faut tout d'abord lui croiser les bras sur le torse et les retenir avec la paume des mains, tout en maintenant son menton. Les nouveaux-nés ne savent pas retenir leur tête, d'où la nécessité de les porter inclinés à 45° vers l'avant, en passant l'autre main sous leurs fesses. Ensuite, doucement, le pédiatre fait bouger le bébé de haut en bas, puis en petits cercles.

Robert Hamilton précise que la méthode vaut pour les petits de moins de 3 mois, car les enfants deviennent trop lourds par la suite pour être portés de cette manière. Si jamais le nourrisson pleure toujours malgré les techniques du pédiatre, cela peut être le signe qu'il a faim ou qu'il est malade.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enfants Bébé Médecine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants