Alors que Marine Le Pen, en difficulté pour financer sa campagne, appelle à l’aide Emmanuel Macron afin de lui permettre d’accéder à de nouvelles sources de financement, le président de la République, lui, prépare déjà l’échéance électorale en coulisses. Retrouvons le couple présidentiel à l’Élysée. "Mais euh Brigitte ! Je suis en train d’essayer de refourguer mes sous-marins à la Suisse", lance le président de la République.
"Ben voyons ! Vendre des sous-marins a un pays neutre qui n’a pas de mer, c’est intelligent, ça ! Arrête de faire mumuse avec tes joujoux militaires", lui répond la première Dame. De son côté, Dominique Strauss-Kahn est venu souhaiter la bienvenue à Éric Zemmour dans la grande famille de la politique, lui pourtant dont les idées sont quand même assez éloignées de celles du polémiste.
"C’est vrai mais depuis que j’ai lu Paris Match au cabinet, j’ai changé d’avis… Je me sens proche, très proche de l’amour… de Zemmour. Voilà pourquoi je peux vous le dire aujourd’hui : votre jugement concernant mon éloignement supposé d’avec Éric Zemmour est baisé… est biaisé…", dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte