1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du jeudi 26 décembre 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du jeudi 26 décembre 2019

Ce jeudi, Laurent Gerra a imité Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, Jeanne Calment et Valéry Giscard d'Estaing.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra & Jade - édité par Noé Blouin

De grands vins de Bordeaux ont été rachetés par un groupe chinois. Ces nouveaux acquéreurs ont changé les noms des grands crus, ainsi le château Larteau est devenu le château Lapin Impérial et le château Senilhac a été transformé en château Antilope Tibétaine. 

"Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? À peine j'ai tourné le dos, qu'un Chinois vient draguer ma meuf et lui donne des petits noms ridicules !", réagit Alain Juppé, imité par Laurent Gerra. "Le lapin impérial et l'antilope tibétaine, franchement ! C'est quoi la prochaine étape ? On n'ira plus acheter son vin chez Nicolas mais chez le Dalaï Lama ?", s'exclame-t-il.

Un scientifique français a attesté de l'âge réel de Jeanne Calment à sa mort, à savoir 121 ans. Des chercheurs russes avaient préalablement mis en doute le record de celle qui fut la doyenne de l'humanité. Une suspicion qui énerve Valéry Giscard d'Estaing, l'ancien président a en effet bien connu Jeanne Calment. Il nous propose d'ailleurs de nous faire écouter les maquettes des duos qu'il a enregistré avec elle à l'époque, des reprises de chansons françaises dans des versions ... Spéciales.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire