Les électeurs sont appelés aux urnes dimanche 20 juin pour les élections régionales et départementales. Un scrutin à très haut risque pour Les Républicains, alors évidemment, Nicolas Sarkozy suit le dossier de très près depuis son domicile. Pour s'y retrouver, l'ex-président s'est même fait "un album Panini avec tous les élus LR qui vont quitter le parti après le premier tour des régionales. À droite, je colle ceux qui vont faire alliance avec le RN et à gauche ceux qui vont se rallier à LaREM". Il résume : "les partis politiques, c’est du clafoutis d’ambition avec des morceaux de traitrise dedans".
Autre élection à venir, la présidentielle. L'éventualité d'une candidature d'Éric Zemmour en 2022 inquiète Marine Le Pen qui la voit "d'un mauvais œil, comme dirait papa". "Si Éric Zemmour y va, Robert Ménard, Jean Messiha et Charlotte d’Ornellas vont vouloir y aller, et je n’ai pas envie de gérer une primaire avec les éditorialistes de CNEWS. Je dirige le premier parti de France, pas L’Heure des pros", s'agace la candidate du Rassemblement national.
L'actualité n'est pas seulement politique, elle est également musicale avec la sortie de Sorore, un album réunissant les chanteuses Amen Bent, Camélia Jordana et Vitaa. "J’ai écouté leur album, ça m’a tellement foutu les poils que j’ai été obligé d’aller acheter de l’aspirine en pharmacie. Si, si... ré, mi, fa, sol. Elles ont le vibrato cosmique d’une chèvre qui se serait assise dans des ronces, c’est du Beyoncé sous Tranxène", réagit André Manoukian.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte