1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra : Hollande et Castex au menu du lundi 14 juin
1 min de lecture

Laurent Gerra : Hollande et Castex au menu du lundi 14 juin

Ce lundi, Laurent Gerra a notamment imité Michel Houellebecq, François Hollande et Jean Castex.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du lundi 14 juin 2021
07:47
Laurent Gerra
Laurent Gerra

En ce lundi 14 juin, le Premier ministre Jean Castex a donné une conférence de presse à sa manière : "Test… Test… République tchèque, one two tcheck… Le micro fonctionne, cette circonférence de fesse peut commencer en direct de mon canapé Cuir Center, car je suis cas contact, cas contact". Jean-Michel Apathie lui a ensuite demandé s'il fallait se préoccuper du variant Delta : " Le variant Delta. Zut, c’est lequel déjà. Ah oui, je sais, j’ai un moyen mnémotechnique : le delta du Mékong est au Vietnam, donc le variant Delta, c’est le variant vietnamien" affirme Jean Castex, peu à l'aise sur la question.

Après la gifle reçue la semaine dernière par Emmanuel Macron, toute la classe politique s’est montrée solidaire du président de la République. Parmi les soutiens les plus indignés, on a beaucoup remarqué celui de François Hollande. "Du jour où j’ai été élu Président, ma vie est devenue un enfer. Moi aussi, j’ai reçu des baffes, mais aussi des remontrances, des brimades. Dès le premier soir de l’élection, une folle a voulu m’embrasser sur la bouche à la Bastille devant tout le monde." s'est remémoré l'ancien chef de l'État auprès de mademoiselle Jade.

Michel Houellebecq a publié un texte sur le site de la revue britannique UnHerd, qui ne manque pas de faire parler de lui puisqu'il réagit à la fameuse tribune des généraux qui parlent d’un suicide français. "On n’assiste pas au suicide de la France, on assiste au suicide de tout l’Occident" affirme-t-il de manière pessimiste.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/