1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 3 mai 2019

Ce vendredi, Laurent Gerra a imité Enrico Macias, Michel Chevalet ainsi qu'Alain Juppé.

Laurent Gerra - Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du 3 mai 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : Laurent Gerra/RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra édité par Quentin Marchal

Ce matin, mademoiselle Jade a reçu Enrico Macias, muni de lunettes de soleil pour une raison particulière : "Aujourd'hui c'est la fête mondiale du soleil et le soleil, j'en ai fait un thème récurent de mes chansons". Le chanteur interprète ensuite ses plus célèbres titres en y ajoutant quelques modifications, provoquant ainsi les rires de son interlocutrice. Il précise que "ce serait encore plus beau si l'astre du jour pouvait chasser à tout jamais la nuit de la discorde, la nuit de la haine et la nuit debout dans tous les cœurs des hommes". 

Après le scandale des siphons à crème chantilly défectueux, l'association 60 millions de consommateurs demande que soit organisée une campagne nationale d'information sur cet ustensile de cuisine. Une demande à laquelle Michel Chevalet a souhaité apporter quelques précisions : "Alors, comment ça marche? Regardez bien cette maquette de siphon à chantilly, observez bien ce cylindre de taille respectable. 25 cm de haut, 10 cm de circonférence, le tout couronné d'une tête avec un embout violacé". Impressionnée, mademoiselle Jade souligne que "ce n'est pas un siphon banal". Mais le journaliste poursuit son analyse : "Si j'agite le siphon de plus en plus rapidement de la base jusqu'à la tête, la pression monte et bientôt l'embout violacé ne pourra retenir le contenu".

Alain Juppé s'intéresse aux programmes de la télévision qu'il va regarder cette semaine : "Je vais brancher ma télé et visionner Les Animaux de la 8 avec d'autant plus d'attention que cette semaine, l'émission s'intitule De Bordeaux à Arcachon, des animaux pas comme les autres". Mademoiselle Jade lui demande alors de quels animaux il s'agit : "On verra des girafes du zoo d'Arcachon, des suricates et il sera surtout question du dog de Bordeaux" lui répond l'ancien maire de la ville qui précise que "c'est un des plus anciens clébards français, arrivé en Gaule à la fin de l'Antiquité".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent Gerra Enrico macias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants