1 min de lecture Société

La chronique de Laurent Gerra du 22 mars 2021

Ce lundi, Laurent Gerra a notamment imité Jean Castex, Yann Queffélec et Nicolas Sarkozy.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du 22 mars 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Alors que 16 départements français sont à nouveau confinés depuis vendredi à minuit, le Premier ministre Jean Castex a ajouter une nouvelle mesure sanitaire quelque peu étrange : "Les Franciliens, les gens du Nord qui ont dans leurs yeux le bleu qui manque à leur décor, et les mémés à caniche de la Côte d’Azur qui ont les cheveux violets, doivent maintenant sortir de chez eux pour aller à la librairie mais, car il y a un mais, ils n’ont pas le droit de s’acheter des vêtements. Pour être sûr que cette mesure soit respectée, seuls les naturistes tout nus et munis d’un livre d’Amélie Nothomb pourront circuler".

Après l'apparition du variant breton dans l'Hexagone, l'écrivain Yann Queffélec a comparé cette nouvelle souche de la Covid-19 avec la galette saucisse : "Les types en blouses blanches de Paris, ils n’arrivent pas à identifier notre variant, à nous, les bretons. C’est comme les gonzes en toques blanches de la capitale, ils n’ont jamais percé le secret de la recette de la galette saucisse. C’est génial !".

Alors que le procès Bygmalion a été reporté en raison d'un cas positif au coronavirus parmi les avocats, l'ancien président Nicolas Sarkozy a réagi auprès de son épouse, Carla : "Tu veux savoir pourquoi que j’traîne en pyjama Tartine et Chocolat au lieu d’aller m’esspliquer auprès des juges qui m’ont mis au mur des cons ? Eh ben, j’vais t’le dire : c’est passque l’procès est reporté. Comme quoi, j’aurais jamais dû prendre un abonnement au parking du palais de Justice".  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Jade Laurent Gerra
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants