1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 2 septembre 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 2 septembre 2019

Ce lundi, Laurent Gerra a imité Giulia Sarkozy, Jean-Marie Le Pen, Chevallier et Laspalès, Brigitte Macron, Bertrand Delanoë, Alain Souchon, Franck Ribéry qui s'engage contre l'homophobie et Pascal Praud

Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra du 02 septembre 2019
00:09:55
Laurent Gerra & Jade - édité par Noé Blouin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En ce jour de rentrée des classes, Nicolas Sarkozy est passé dire bonjour, accompagné de sa fille Giulia. Une chose est sûre, la petite a bien grandi : "J’ai 7 ans, je suis grande maintenant. Si vous avez des questions, c’est à moi qu’il faut les poser, pas à mon papa", déclare-t-elle à mademoiselle Jade. Pour sa rentrée, Giulia Sarkozy est parée, elle a même prévu un calendrier un peu spécial... "Le calendrier des grèves de profs. Ça va en faire des jours de repos !"

Régis Laspalès a aussi fait ses courses pour la rentrée : "J’ai un tournevis, un marteau et une enclume". Un choix de fournitures étonnant pour son fils de 4 ans, heureusement tout cet outillage ne lui est pas destiné. "C’est pas pour lui, c’est pour sa maîtresse ! Faut qu’elle puisse se défendre… C’est des sauvages, des sauvages !", déclare l'humoriste, soucieux de l'intégrité du corps enseignant.

La rentrée n'est pas seulement stressante pour les enfants. Brigitte Macron, ancienne professeure, a décidé de reprendre du service pour l'occasion. "C’est le bazar dans la classe des candidats à la mairie de Paris. Cédric Villani veut se maintenir contre Benjamin Griveaux", prévient la première dame

Après 11 ans d'absence, Alain Souchon sort un nouvel album. Mais qu'a-t-il bien pu faire pendant plus d'une décennie ? "J’ai ressorti ma petite flûte à bec, y avait encore la bave séchée de Lolo Voulzy", admet le chanteur imité par Laurent Gerra. 

À lire aussi

En pleine lutte contre l'homophobie, les instances du football français peuvent compter sur un soutien de poids en la personne de Franck Ribéry. "Moi je suis pas pedophobe !", nous rassure l'attaquant français avant de nous démontrer pourquoi c’est un homme moderne. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte