Alertée par des accidents survenus avec des siphons à chantilly défectueux, l'association 60 millions de consommateurs demande que soit organisée une campagne nationale d'informations sur cet ustensile de cuisine. Michel Chevalet a souhaité apporter quelques précisions.
"Le siphon à chantilly, comment ça marche. Observez bien ce cylindre de taille respectable, 25 centimètres de haut, 10 centimètres de circonférence, le tout couronné d'une tête avec un embout violacé. Regardez ce qu'il se passe si j'empoigne le cylindre fièrement dressé vers le haut", explique-t-il.
"Au début il ne se passe rien, mais si j'accélère le mouvement, de la base jusqu'à la tête du siphon. La pression monte, elle va se faire de plus en plus forte et bientôt, l'embout violacé ne pourra plus retenir le contenu. La chantilly est alors violemment éjectée à une vitesse de plus de 45km/h et c'est là que des accidents arrivent", détaille l'expert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte