Les Champs-Élysées, le Louvre, le Bataclan... La flamme olympique a fait le tour de Paris, dimanche 14 juillet, jour de la Fête nationale. En clôture de la parade militaire, qui s'est déroulée sur l'avenue Foch, la flamme a descendu l'avenue, à quelques jours des Jeux olympiques.
C'est sur l'avenue des Champs-Élysées, que Thierry Henry a démarré ce relais. Toute la journée, la flamme a parcouru les rues et les monuments de la capitale, tantôt portée par des inconnus, tantôt par des personnalités. À la cathédrale Notre-Dame, c'est un pompier qui a lutté contre l'incendie du monument en 2019 qui a porté la flamme. Elle est également passée devant le Bataclan, où a été rendu un hommage aux victimes des attentats du 13-Novembre.
Le musée le plus visité du monde - le Louvre - a par ailleurs vu la danseuse Marie-Claude Pietragalla traverser ses couloirs, la flamme à la main. Le basketteur Nicolas Batum, artisan de la médaille d'argent remportée par les Bleus lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2021 a transmis la flamme au dernier relayeur parisien, qui a allumé le Chaudron olympique : Yannick Noah.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte