1 min de lecture

VIDÉO - JO Paris-2024 : Yannick Noah allume le Chaudron olympique dans la capitale

Le 14-Juillet, la flamme olympique est passée par des lieux emblématiques de Paris. C'est Yannick Noah qui a été le dernier relayeur dans la capitale.

Yannick Noah a allumé le Chaudron olympique à Paris

Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les Champs-Élysées, le Louvre, le Bataclan... La flamme olympique a fait le tour de Paris, dimanche 14 juillet, jour de la Fête nationale. En clôture de la parade militaire, qui s'est déroulée sur l'avenue Foch, la flamme a descendu l'avenue, à quelques jours des Jeux olympiques.

C'est sur l'avenue des Champs-Élysées, que Thierry Henry a démarré ce relais. Toute la journée, la flamme a parcouru les rues et les monuments de la capitale, tantôt portée par des inconnus, tantôt par des personnalités. À la cathédrale Notre-Dame, c'est un pompier qui a lutté contre l'incendie du monument en 2019 qui a porté la flamme. Elle est également passée devant le Bataclan, où a été rendu un hommage aux victimes des attentats du 13-Novembre.

Le musée le plus visité du monde - le Louvre - a par ailleurs vu la danseuse Marie-Claude Pietragalla traverser ses couloirs, la flamme à la main. Le basketteur Nicolas Batum, artisan de la médaille d'argent remportée par les Bleus lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2021 a transmis la flamme au dernier relayeur parisien, qui a allumé le Chaudron olympique : Yannick Noah.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info