1 min de lecture Insolite

VIDÉO - Il se met debout sur une montgolfière à 1.200 mètres d'altitude

Rémi Ouvrard, un jeune français, a battu le record du monde de vol debout sur une montgolfière, à plus de 1.000 mètres du sol à Châtellerault dans la Vienne.

Une montgolfière (illustration)
Une montgolfière (illustration) Crédit : AFP PHOTO / POOL / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est un record qui ne manquera pas de donner le vertige au plus grand nombre. Le samedi 22 février dernier, le jeune français Rémi Ouvrard est parvenu à battre le record du monde de vol debout sur une montgolfière, en se hissant à plus de 1.200 mètres du sol. Son exploit a été réalisé dans le département de la Vienne.

Comme le révèle le quotidien régional Ouest-France, la montgolfière était pilotée par le père du jeune homme, qui l'a aidé dans le bon déroulement de sa prouesse. En équilibre sur une petite plaque d’un mètre cinquante carrés, et sécurisé par un harnais qui lui permettait d'être bien accroché, Rémi Ouvrard est resté suspendu dans les airs pendant plusieurs minutes.

Sur les réseaux sociaux, la ville de Châtellerault, au-dessus de laquelle s'est déroulé l’événement, n'a pas manqué de publier les images impressionnantes de ce nouveau record.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Records Vienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants