Le procureur de Paris François Molins a annoncé ce lundi, lors d'une conférence, l'ouverture d'une enquête pour assassinat en bande organisée dans le cadre d'une entreprise terroriste. Elle vise les "agissements de deux ressortissants Français" qui pourraient être impliqués dans la décapitation de prisonniers par l’État islamique.
Outre Maxime Hauchard, un Normand de 22 ans identifié parmi les bourreaux du groupe jihadiste dans une "vidéo de Daech" diffusée dimanche 16 novembre, un second Français de 22 ans pourrait également y figurer.
Il pourrait s’agir, compte tenu des éléments de ressemblance, d’un jeune converti né en 1992 et parti rejoindre les rangs de l’État islamique en août 2013.
François Molins, procureur de Paris
L'identité de ce deuxième Français n'a pas été dévoilée, mais il est mis en examen depuis octobre 2013 pour activité terroriste.
- Affaire Fillon-Jouyet : François Fillon a engagé ce lundi des poursuites en diffamation à l'encontre de Jean-Pierre Jouyet et deux journalistes du Monde. La première audience pour cette affaire se tiendra au tribunal correctionnel de Paris, le 13 janvier 2015.
- Loi Taubira : "Quand on est un homme d'État, quand on veut incarner la France, qui plus est quand on a été président de la République, on ne cède pas à une foule", a déclaré Manuel Valls ce lundi soir, en allusion au discours de Nicolas Sarkozy sur le mariage homosexuel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte