1 min de lecture

VIDÉO - "Charlie Hebdo" : l'adieu à Tignous

VIDÉO ZAPPEUR - De nombreux hommages ont été rendus au dessinateur Tignous lors de ses obsèques ce jeudi 15 janvier.

Chloé Keromnes

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les funérailles du dessinateur Tignous se sont déroulées en fin de matinée ce jeudi 15 janvier à Montreuil en Seine-Saint-Denis. Une foule importante s'est pressée à l’intérieur et devant la mairie, là où plusieurs éloges funèbres ont été prononcés . 

Le maire Front de Gauche de la ville, Patrice Bessac, a ouvert la cérémonie par un discours appelant à l'unité. C'est ensuite la dessinatrice Coco, rescapée de la tuerie, qui a pris la parole, honorant la mémoire de ses amis décédés, et assurant que leur journal allait continuer à vivre même si "ce ne sera plus pareil".

Chloé Verlhac, la femme du caricaturiste disparu, a tenu à rappeler la bonté de l'homme humble, qui n'hésitait pas à aider les jeunes artistes, incitant les nouvelles générations à reprendre le flambeau. Puis, l'humoriste Christophe Alévêque a chanté "Bella Ciao", chanson des républicains italiens lorsqu'ils se battaient contre le fascisme.  

Enfin, la garde des Sceaux, Christiane Taubira a conclu la cérémonie avec ces mots de Paul Eluard : "Tu rêvais d'être libre et je te continue".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info