Jointe par téléphone par le quotidien L'Humanité, la dessinatrice Corinne Rey, dite "Coco" a vécu l'horreur de la fusillade. Elle se trouvait à la porte d'entrée de Charlie Hebdo avec sa fille lorsque les hommes armés sont arrivés.
J’étais allée chercher ma fille à la garderie ; en arrivant devant la porte de l’immeuble du journal deux hommes cagoulées et armés nous ont brutalement menacées
Corinne Rey
"J’étais allée chercher ma fille à la garderie, raconte-t-elle, en arrivant devant la porte de l’immeuble du journal deux hommes cagoulées et armés nous ont brutalement menacées. Ils voulaient entrer, monter. J’ai tapé le code. Ils ont tiré sur Wolinski, Cabu… ça a duré cinq minutes… Je m’étais réfugiée sous un bureau… Ils parlaient parfaitement le français… Se revendiquaient d’Al Qaïda".
Au moins 12 personnes ont trouvé la mort dans cet attentat qui a eu lieu dans la matinée du mercredi 7 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte