1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Cette youtubeuse va vous réconcilier avec votre corps
1 min de lecture

VIDÉO - Cette youtubeuse va vous réconcilier avec votre corps

La youtubeuse Libre et Sauvage encourage les femmes à casser les normes de beauté pour se réapproprier leurs corps. Un discours qui fait du bien à l'approche de l'été.

La youtubeuse Libre et Sauvage dans une vidéo publiée le 14 juin 2018
La youtubeuse Libre et Sauvage dans une vidéo publiée le 14 juin 2018
Crédit : Libre et Sauvage
Arièle Bonte
Arièle Bonte

"Notre corps devient un obstacle, un ennemi, un combat permanent alors qu'en fait il devrait plutôt être notre meilleur ami, c'est notre vaisseau de guerre". La youtubeuse Libre et Sauvage, spécialisée dans le mode de vie éthique et responsable, a publié ce jeudi 14 mars une vidéo qui fait du bien à l'approche de l'été. Car à ce moment de l'année, les marques comme certains magazines aiment rappeler aux femmes que leurs corps doivent correspondre à un certain standard de beauté pour oser s'exposer (presque) nus sur les plages ou les piscines du quartier. 

Dans sa vidéo, Libre et Sauvage dénonce le sexisme qu'elle peut parfois subir lorsqu'elle est dans une situation où elle doit porter des objets lourds, comme des meubles trouvés dans la rue ou des installations artistiques, raconte-t-elle.

"Quand je prends la décision de porter quelque chose, je suis capable de le faire et je n'aime pas qu'on m'infantilise ou qu'on me prenne pour quelqu'un plus faible que je ne suis", ajoute-t-elle dans cette vidéo qui revendique le droit aux femmes d'être musclées, fortes et d'en être fières tout en questionnant la vision de la beauté du corps féminin, forcément jeune, mince, frêle, "qui ne prend pas beaucoup de place". À méditer pour casser les codes et se revendiquer aussi "libre" que "sauvage". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.