1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. VIDÉO - Aux États-Unis, un gigantesque banc de requins vu du ciel
1 min de lecture

VIDÉO - Aux États-Unis, un gigantesque banc de requins vu du ciel

Un drone a capturé la progression d'un immense banc de squales nageant près de Destin, en Floride, aux États-Unis.

Le photographe Cory Peterson était en train de pêcher lorsqu'il a été témoin d'une scène étonnante
Le photographe Cory Peterson était en train de pêcher lorsqu'il a été témoin d'une scène étonnante
Crédit : Birds iView
Benjamin Hue
Journaliste

Le photographe Cory Peterson était en train de pêcher au large de Destin, sur la côte d'Émeraude de la Floride, lorsqu'il a été témoin d'une scène étonnante qui aurait tôt fait de provoquer la panique du premier pêcheur venu. Il s'est retrouvé confronté à un immense banc de requins. L'homme a alors lancé son drone muni d'une caméra pour capturer la scène qu'il a posté sur la page Facebook de son entreprise de photographie et vidéo aérienne, Birds-iView. Les images sont impressionnantes.

Shark feeding/gathering outside Destin East Pass. from Cory on Vimeo.

Il n'est pas rare d'apercevoir des squales dans cette région des États-Unis mais les rassemblements de cette envergure sont peu fréquents. Selon Robert Hueter, vice-président du centre de recherche du laboratoire marin de Sarasota, en Floride, les requins présents dans la vidéo sont visiblement des requins bordés, dont les plus grands spécimens peuvent atteindre jusqu'à 2,80 mètres, explique le site Cnet

Selon lui, un banc de requin n'est pas forcément plus dangereux qu'un squale isolé, sauf au moment du repas. "Les requins en groupe ne sont pas plus agressifs, à moins qu'ils ne soient en train de se nourrir sur un banc de poissons qui les attirent dans une zone fréquentée par des humains. C'est peut-être ce qu'il s'est produit en juin quand des attaques de requins en série ont frappé les plages de Caroline du Nord, sur la Côte est des États-Unis", a t-il expliqué.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/