"Ce sont des criminels, des terroristes". C'est avec ces mots que François Hollande a qualifié les auteurs des attaques terroristes qui on touché Paris. Le dernier bilan fait état de 127 morts et 180 blessés. Dans une allocution télévisée, le président de la République a décrété l'état d'urgence sur tout le territoire en France métropolitaine et en Corse.
Le président François Hollande s'est rendu au Bataclan, dans le XIe arrondissement, où il a affirmé que "le combat serait impitoyable" contre "la barbarie", dix mois après une précédente vague d'attentats jihadistes dans la capitale. Le président de la République a "décidé le rétablissement immédiat des contrôles aux frontières". L'Élysée a précisé que cela ne signifiait pas la fermeture des frontières.
"Certains lieux seront fermés, la circulation pourra être interdite et des perquisitions pourront être décidées dans toute l’Île-de-France (...) Face à la terreur, la France doit être forte, elle doit être grande et les autorités de l'État fermes. Nous devons appeler chacun à la responsabilité. Ce que les terroristes veulent, c'est nous faire peur, nous saisir d'effroi. Il y a de quoi avoir peur mais il y a face à l'effroi une nation qui sait se défendre", a-t-il déclaré.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.