En Direct
1 min de lecture
Le prince héritier et vice-Premier ministre d'Arabie saoudite, Mohammed ben Nayef Al Saoud
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le ministre saoudien des Affaires étrangères a condamné les attentats perpétrés vendredi 13 novembre, jugeant qu'ils constituent une "violation de toute éthique, morale et religion". "Je souhaite exprimer nos condoléances au gouvernement et au peuple français pour les attaques terroristes odieuses qui ont eu lieu hier, et qui sont une violation de toute éthique, morale et religion", a déclaré Adel al-Jubeir à la presse avant une réunion internationale sur la Syrie, à Vienne. L'Iran participera également au sommet autrichien.
Une vingtaine de pays se retrouvent samedi à Vienne autour des chefs de la diplomatie américaine John Kerry et russe Sergueï Lavrov pour tenter de trouver une solution politique au conflit syrien, sur fond de différends concernant notamment le devenir du président Bachar al-Assad. L'Arabie saoudite, principale puissance sunnite, est considérée un acteur clé pour une résolution du conflit syrien, où s'opposent notamment des jihadistes sunnites et les forces alaouites et chiites du régime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte