1 min de lecture

VIDÉO - Alex Vizorek : "La Macronie met en place une politique sur les flexi-jobs... Jusqu'au sommet de l'État"

Dans sa première chronique du vendredi 29 août, Alex Vizorek revient sur le possible départ de François Bayrou le 8 septembre prochain.

Alex Vizorek, le 29 août 2025 sur RTL

Crédit : RTL

"La Macronie met en place une politique d'emploi sur les flexi-jobs... Jusqu'au sommet de l'État"

00:05:08

"La Macronie met en place une politique d'emploi sur les flexi-jobs... Jusqu'au sommet de l'État"

00:05:08

Alex Vizorek

Ce vendredi 29 août, la présidente LR de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, était l'invitée de Thomas Sotto dans RTL Matin. L'occasion pour Alex Vizorek d'évoquer la situation tendue du gouvernement Bayrou, qui compte parmi ses membres certaines figures de sa famille politique. 
Notre humoriste belge se réjouit d'abord à "l'idée de pouvoir faire des blagues face à une femme politique de droite sans devoir mettre un gilet pare-balles". "La dernière fois, je ne nommerai personne (parce que vraiment, c'est une figure importante, appelons-la 'Rachida D.'), on m'avait dit que j'allais sortir du studio les pieds en avant…"

"Vous annonciez, poursuit-il, que cette année, 1.000 places supplémentaires allaient être créées dans les lycées franciliens. Et là, j'ai une question : est-ce que vous allez recruter des professeurs ? Je pose la question parce que j'ai quelqu'un qui prochainement sera sur le marché de l'emploi, un agrégé de lettres qui a enseigné dans les années 80 à Pau. Et le 9 septembre, a priori, il est prêt pour un nouveau challenge professionnel". 

"Si Bayrou quitte son poste, le 8 septembre, la France aura droit à son cinquième Premier ministre en trois ans, rappelle notre humoriste. À l'époque, en Belgique, à peu près sur le même laps de temps, on en avait eu zéro. En France, vous avez une moyenne d'un de vos premiers ministres tous les huit mois, on sait que la Macronie avait à cœur de mettre en place une politique d'emploi sur les flexi-jobs, mais on ne savait pas que ça allait aller jusqu'au sommet de l'État !"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte