1 min de lecture Terrorisme

VIDÉO - Al-Qaïda menace la France après l'arrestation de trois aspirantes terroristes

L'organisation terroriste appelle à venger la "captivité des musulmanes" qui voulaient commettre un attentat au nom de Daesh.

>
Al-Qaïda menace la France pour "venger la captivité des musulmanes" Crédit Image : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP |
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Éclipsée depuis plusieurs mois par un Daesh en pleine expansion et pas ses attaques sanglantes, Al-Quaïda n'a pas pour autant disparu. L'organisation terroriste de Ben Laden fait à nouveau parler d'elle en menaçant directement la France dans son magazine anglophone Inspire. L'organisation terroriste appelle à commettre des attentats sur le sol français pour venger l'arrestation des trois femmes liées à Daesh qui projetaient de commettre un attentat à la voiture piégée dans le quartier de Notre-Dame-de-Paris. Ces trois suspectes soupçonnées, âgées de 19 à 39 ans, ont été mises en examen, lundi 12 septembre, notamment pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, et écrouées.

Pour Al-Quaïda, c'est une façon de "s'inviter dans la campagne présidentielle" française après un été agité par des polémiques islamophobes décrypte le journaliste Wassim Nasr sur France 24. Pour ce spécialiste des réseaux jihadistes, il s'agit  "aussi de dire qu'ils [Al-Quaïda] sont prêts à défendre les femmes musulmanes même quand elles sont liées à Daesh". La menace terroriste reste donc toujours aussi pesante en France, alors que deux autres mineurs français ont été interpellés dans le cadre d'affaires terroristes. Dans la nuit du 14 septembre, ce sont 5 ressortissants syriens qui ont été arrêtés alors qu'ils essayaient de se procurer des Kalachnikov.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Vidéo Sécurité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants