La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé mercredi 14 septembre dans un communiqué que les rescapés de l'attentat de Nice auront droit à 10 consultations chez un psychologue, remboursées par l'État à hauteur de 50 euros chacune.
"Les victimes, blessés et/ou témoins du drame" pourront bénéficier "sur la base d'une prescription délivrée par leur structure d'accueil, de forfaits de 10 séances auprès d'un psychologue, remboursées chacune à 50 euros", est-il écrit dans le texte, publié deux mois jour pour jour après les attentats sanglants qui ont frappé la ville de Nice, le soir du 14 juillet.
Le ministère indique par ailleurs que "le dispositif d'urgence médico-psychologique mis en place immédiatement après l'attentat a permis à 3.505 personnes de consulter un professionnel spécialisé dans la psychiatrie de catastrophe, issu du réseau national des cellules d'urgences médico-psychologiques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte