1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Victoria's Secret : pourquoi les internautes critiquent sa "liste sexy" ?
1 min de lecture

Victoria's Secret : pourquoi les internautes critiquent sa "liste sexy" ?

La célèbre marque de lingerie vient de nommer ses nouvelles égéries "sexy" pour l'année 2017. Les heureuses élues ont toute quelques points communs... qui ne plaisent pas à certains.

Un casting sexy qui manque de diversité, selon les internautes
Un casting sexy qui manque de diversité, selon les internautes
Crédit : MARK DAVIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP ; David Edwards/NEWSCOM/SIPA / JMAA/WENN.COM/SIPA
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Et les gagnantes sont... sans surprise. Victoria's Secret, la célèbre marque de lingerie américaine, vient de dévoiler, ce lundi 13 avril, sa liste "What Is Sexy" ("ce qui est sexy", en version française) pour l'année 2017.

Les heureuses élues sont des femmes influentes, qui connaissent le succès depuis plusieurs années maintenant ou, au contraire, viennent de percer dans leur milieu respectif. Elles ont toutes plusieurs points communs, et ils ne plaisent pas à de nombreux internautes. Ces derniers ont alors décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux pour manifester leur mécontentement. 

Car entre Taylor Swift (nommée "artiste la plus sexy" de l'année), Billie Lourd ("l'humoriste la plus sexy") mais aussi le casting de la série télévisée The Royals, jugé "le plus sexy", ou le mannequin et actrice Riley Keough ("révélation la plus sexy"), quelque chose saute aux yeux : elles sont toutes sexy - soit - mais aussi et surtout belles, grandes, fines, jeunes et blanches. 

Quelques exceptions viennent combler le tableau (l'actrice, chanteuse, mannequin et Miss Monde 2000 Priyanka Chopra, l'actrice et mannequin américaine Jamie Chung ou l'actrice Vanessa Hudgens) mais l'écrasante majorité des nommées tient dans cette courte description. 

Une critique de la représentation des femmes

À lire aussi

Sur Twitter, les internautes ne sont emparés du hashtag #whatissexy pour critiquer la représentation des femmes de la marque de lingerie. "Ce n'est pas une marque pour moi ! Je ne suis pas fine, blanche et blonde. Je vais garder mon argent plutôt que de dépenser ne serait-ce qu'un centime dans une marque raciste", écrit par exemple cette personne sur Twitter. 

On a même atteint le point Godwin avec ce commentaire : "Tellement insultant que la liste sexy représente en majorité des blondes blanches et fines. Tellement Aryen." 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/