1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ventes aux enchères : les dinosaures atteignent des prix astronomiques
1 min de lecture

Ventes aux enchères : les dinosaures atteignent des prix astronomiques

Les collectionneurs sont parfois prêts à débourser des millions d'euros pour acquérir des squelettes de dinosaures. Le dernier en date, "Big John", a été adjugé à 6,6 millions d'euros.

Le T-Rex a été vendu 31,8 milliards de dollars, un record
Le T-Rex a été vendu 31,8 milliards de dollars, un record
Crédit : Angela Weiss / AFP
Nicolas Barreiro

Ils ont plusieurs millions d'années et valent de l'or aujourd'hui. Les collectionneurs s'arrachent les fossiles, os et squelettes de dinosaures, à l'instar de Big John, vendu aux enchères ce jeudi 21 octobre à l'hôtel Drouot à Paris. Il a été adjugé pour la somme de 6,6 millions d'euros à un particulier américain. Un "record en Europe", selon le commissaire priseur, qui estimait le squelette de ce tricératops entre 1,2 et 1,5 millions d'euros.

Des ventes aux enchères similaires ont par ailleurs déjà eu lieu au sein de l'hôtel Drouot. En avril 2018, deux squelettes de dinosaures étaient exposés, un allosaurus et diplodocus. Le premier, vieux de plus 145 millions d'années, s'est vendu à 1,4 millions d'euros et le second, de 12 mètres de long, était adjugé à 1,44 millions d'euros.

Ces acquisitions n'arrivent pas à la cheville de Stan, l'un des spécimens de T-Rex les plus complets jamais découvert. Cet immense squelette de 4 mètres de haut et 12 de long avait été vendu pour la somme astronomique de 31,8 millions de dollars lors d'une vente aux enchères à New York en octobre 2020. Il a pulvérisé tous les records, alors qu'il était initialement estimé entre 6 et 8 millions de dollars.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/