1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vatican : un homme évacué après avoir perturbé l’audience du pape François
1 min de lecture

Vatican : un homme évacué après avoir perturbé l’audience du pape François

VU DANS LA PRESSE - Un homme a perturbé, mercredi, l'audience générale du pape François au Vatican en hurlant des propos confus contre l'Église et le souverain pontife.

Le pape François le 6 janvier 2021
Le pape François le 6 janvier 2021
Crédit : Handout / VATICAN MEDIA / AFP
Sandra Cazenave

L’audience générale hebdomadaire du pape François dans la salle Paul VI, au Vatican, avait des airs de salle de classe dissipée, mercredi 2 février. Un homme d’une quarantaine d’années, qui se tenait seul au fond de la salle, a vociféré des propos confus à l'encontre de l’Église et du souvenir pontife, rapporte Le Parisien.

S'exprimant en anglais, espagnol et italien, il a hurlé que "ce n’est pas l’Église que souhaite Dieu" ou encore "Dieu te rejette, Père, tu n’es pas un roi". Il semblait également tenir des propos relatifs au port du masque en implorant le pape, précise le quotidien.

L'agitateur a été interpellé sans résistance par la gendarmerie vaticane et un garde suisse qui l’ont évacué.

Après son départ, le pape François a incité à pardonner l'homme, estimant qu'il "avait un problème". "Mais c’est l’un de nos frères en difficulté", a-t-il ajouté, invitant les fidèles à prier pour lui.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.