L’audience générale hebdomadaire du pape François dans la salle Paul VI, au Vatican, avait des airs de salle de classe dissipée, mercredi 2 février. Un homme d’une quarantaine d’années, qui se tenait seul au fond de la salle, a vociféré des propos confus à l'encontre de l’Église et du souvenir pontife, rapporte Le Parisien.
S'exprimant en anglais, espagnol et italien, il a hurlé que "ce n’est pas l’Église que souhaite Dieu" ou encore "Dieu te rejette, Père, tu n’es pas un roi". Il semblait également tenir des propos relatifs au port du masque en implorant le pape, précise le quotidien.
L'agitateur a été interpellé sans résistance par la gendarmerie vaticane et un garde suisse qui l’ont évacué.
Après son départ, le pape François a incité à pardonner l'homme, estimant qu'il "avait un problème". "Mais c’est l’un de nos frères en difficulté", a-t-il ajouté, invitant les fidèles à prier pour lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte