1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Valérie Perrin : "Indochine est une vraie référence"
1 min de lecture

Valérie Perrin : "Indochine est une vraie référence"

PODCAST - L'autrice des best-sellers "Les Oubliés du dimanche" et "Changer l'eau des fleurs" se "L'Interview inattendue". Valérie Perrin évoque son son nouveau roman "Trois".

Valérie Perrin dans "L'Interview inattendue"
Valérie Perrin dans "L'Interview inattendue"
Crédit : RTL Originals
L'Interview inattendue - 12. Valérie Perrin : "Indochine est une vraie référence"
27:32
Ophélie Meunier
Animateur

Photographe, scénariste, romancière, elle a une capacité folle à nous bouleverser. Valérie Perrin a conquis le cœur des lecteurs avec Changer l'eau des fleurs, son second roman vendu à près de 1 million d'exemplaires en France et traduit dans le monde entier.

L'autrice vient de sortir son troisième livre (Trois) qui suit le destin de Nina, Adrien et Étienne, trois adolescents d'une petite ville de Saône-et-Loire que la vie a séparés. Trois est un véritable hymne à l'amitié.

"J'ai vraiment besoin d'aimer mes personnages, même s'ils ont des côtés sombres, des côtés clairs, confie Valérie Perrin dans L'Interview inattendue. L'écrivaine a une tendresse pour ces trois adolescents "très différents, et en même temps qui s'aiment à la folie", des personnages unis par un "pacte d'amitié très fort".

La musique occupe une place importante dans la vie de Valérie Perrin. La romancière a dédié son nouveau livre à Nicola Sirkis, le leader d'Indochine. Trois est d'ailleurs une référence au troisième album d'Indochine.

Indochine est un groupe qui existe depuis 40 ans, qui continue à écrire, à créer

Valérie Perrin
À lire aussi

"3ème sexe, Trois nuits par semaine, Tes yeux noirs… C'est un groupe qui existe depuis 40 ans, qui continue à écrire, à créer, à se produire dans tous les stades en France, qui a connu des hauts et des bas, exactement comme dans nos vies. C'est une vraie référence", explique Valérie Perrin.

Abonnez-vous à ce podcast

>> L'Interview inattendue, un podcast hebdomadaire présenté par Ophélie Meunier. L'animatrice de l'émission Le Journal Inattendu, diffusé chaque samedi de 12h30 à 13h30 sur RTL, vous propose de découvrir une personnalité de manière inattendue, son regard sur notre société, mais aussi ses passions. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/