1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Valérie Damidot, Antoine de Caunes, Kyan Khojandi : des personnalités s'allient contre le gaspillage alimentaire
1 min de lecture

Valérie Damidot, Antoine de Caunes, Kyan Khojandi : des personnalités s'allient contre le gaspillage alimentaire

VIDÉO - Depuis plusieurs mois, Arash Derambarsh, élu de Courbevoie, a lancé une pétition relayée par plusieurs personnalités visant à obtenir une loi contre le gaspillage alimentaire.

Julien Quelen
Julien Quelen

En compagnie de l'acteur Mathieu Kassovitz, Arash Derambarsh, élu de Courbevoie (Hauts-de-Seine), mène depuis quelques mois un combat contre le gaspillage alimentaire. Les deux hommes ont ainsi lancé une pétition visant à obtenir une loi "imposant aux supermarchés de donner, soir après soir, tous leurs invendus à l'association de leur choix". À ce jour, la pétition a déjà été signée par plus de 175.000 personnes.
En parallèle de cette initiative, une vidéo sera diffusée ce jeudi par le collectif de Arash Derambarsh. Dans le clip, plusieurs personnalités comme le champion du monde 1998 Youri Djorkaeff, l'actrice-chanteuse Claire Keim, Emma et Antoine de Caunes, Kyan Khojandi ou Sebastien Folin apparaissent unis pour ce combat. 

La rédaction vous recommande

Par ailleurs, l'ancien ministre délégué à l'agroalimentaire Guillaume Garot s'est "réjouit de cette mobilisation citoyenne" et s'est engagé à effectuer des propositions dans le courant du mois d'avril au gouvernement pour la mise en oeuvre d'une "politique cohérente contre le gaspillage alimentaire". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/