1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vaccin contre le coronavirus : ouverture du rappel pour les 12 à 17 ans dès le 24 janvier
1 min de lecture

Vaccin contre le coronavirus : ouverture du rappel pour les 12 à 17 ans dès le 24 janvier

À compter du lundi 24 janvier, l'ensemble des 12-17 ans pourront recevoir une dose de rappel, qui ne sera, malgré tout, pas obligatoire.

Une adolescente en train d'être vaccinée.
Une adolescente en train d'être vaccinée.
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Jérémy Billault & AFP

Une étape de plus dans la vaccination du plus grand nombre. Le gouvernement va ouvrir à partir de lundi et sans obligation, le rappel de vaccin contre le Covid-19 à tous les 12-17, a annoncé le Premier ministre Jean Castex lors d'une conférence de presse. 

"Pour les 12-17 ans, l'ouverture du rappel a été décidée pour ceux qui sont atteints de pathologies chroniques, comme beaucoup de pays autour de nous l'ont fait, je vous annonce que nous allons étendre cette possibilité d'un rappel vaccinal pour tous mais sans obligation, à compter de lundi prochain", a indique le Premier ministre.

La semaine dernière, la Haute autorité de santé (HAS), chargée de guider le gouvernement dans sa politique vaccinale, avait recommandé d'"administrer une dose de rappel chez les adolescents vivant dans l'entourage de personnes immunodéprimées ou de personnes vulnérables qui ne seraient pas vaccinées". Jusqu'à présent, les rappels n'étaient possibles dans cette tranche d'âge que pour les adolescents à risque de faire des formes graves de la maladie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/