En Direct
1 min de lecture
(Illustration) Des personnes profitent du soleil près de la tour Eiffel, le 18 avril 2018
Crédit : AFP / Alain Jocard
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est le début des vacances scolaires pour la zone A, qui compte notamment les académies de Lyon, Bordeaux ou Poitiers. L'occasion de voyager quelques jours, comme l'explique François de Canson, président d'ADN Tourisme, au micro de RTL Midi : "Aujourd'hui, 42% des Français ont l'intention de partir en vacances, et 55% vont prioriser des week-ends de trois jours." Une bonne nouvelle pour les hôtels, dont l'offre est "réservée à plus de 40%" ajoute François de Canson.
Malgré les contraintes liées à l'inflation, le président d'ADN Tourisme explique que les Français prévoient, pour ces séjours de trois jours, en moyenne "un budget de 466 euros par personne. Un budget qui est supérieur à celui de l'année dernière, qui était de 371 euros." Les sports d'hiver, coûteux, ne sont pas la destination prioritaire de ces voyages.
Nombre de vacanciers vont en effet se tourner vers la visite de grandes villes, en profitant des prix hôteliers moins élevés qu'en été. François de Canson cite "Marseille, Bordeaux et Lyon" en exemple de destinations populaires pour ces "city break". La visite de la capitale est aussi une activité populaire "avec des taux de réservation hôteliers supérieurs à 50%", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte