1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vacances d'été : le "Daily Mail" encourage les britanniques à ne pas venir en France
1 min de lecture

Vacances d'été : le "Daily Mail" encourage les britanniques à ne pas venir en France

Selon le quotidien britannique, les incendies dans le Var, la colère des éleveurs et la question des migrants sont autant de bonnes raisons de ne pas venir en France.

La plage de Cassis en plein mois d'août
La plage de Cassis en plein mois d'août
Crédit : Marion Dubreuil RTL
Valentin Chatelier

Le Daily Mail n'est visiblement pas rassuré de voir ses lecteurs partir en vacances en France. "Vous songez encore passer vos vacances en France ?", s'interroge le journal britannique, avant de faire le portrait catastrophe d'une France potentiellement dangereuse pour les touristes.


Les Britanniques sont pourtant nombreux à venir chaque été en France, notamment dans le Sud et sur la Côte d'Azur. Citant les feux de forêts dans le Var et à Bordeaux, les campements de migrants qui, selon eux, ont "envahi" le tunnel sous la Manche dans la nuit de mardi 28 à mercredi 29 juillet, ou encore les révoltes des éleveurs, le Daily Mail pourrait bien faire peur aux touristes pensant venir cet été en France.

Le journal rapporte le témoignage d'un touriste de 36 ans, "obligé de fuir le camping avec sa femme, ses enfants, et d'autres membres de la famille". "On nous a dirigé vers les sorties de secours - mais c'était le chaos total. Il y avait des milliers de personnes tentant de faire la même chose", ajoute-t-il. Tout cela accompagné de photos de touristes en perdition, d'avions tentant d'éteindre des feux de forêts et de la piscine d'un club de vacances à proximité directe d'un feu. Reste à savoir quelle sera la portée de ces conseils, à l'heure où la saison touristique bat son plein.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte