1 min de lecture Transports

Coronavirus : à quand le retour du service Junior et Cie de la SNCF ?

La SNCF transporte chaque année des millions de voyageurs l’été. Parmi eux, des mineurs seuls encadrés grâce au service Junior et Cie qui va être relancé fin juin.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Coronavirus : à quand le retour du service Junior et Cie de la SNCF ? Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Sarah Rozenbaum

Beaucoup de parents s’interrogeaient sur le retour du service Junior & Cie car ce dernier permet de faire voyager des enfants seuls entre deux gares en étant encadrés par des animateurs. Un service très utilisé donc durant les vacances d'été, qui approchent à grands pas.

Il y aura un week-end test de réouverture, celui du 20 juin, sur certaines destinations en France. La réouverture totale du service est prévue pour le 27 juin si tout se passe bien. 

Petite différence avec l'ancien service : les enfants seront accueillis à partir de 6 ans et non 4 ans comme c’était le cas juste avant la crise. Ils seront accompagnés par des animateurs qui porteront des masques, il y aura du gel hydroalcoolique à leur disposition. le masque ne sera pas à porter pour les enfants car il n’est obligatoire qu’à partir de l’âge de 11 ans

Le service Junior & Cie devrait en tout cas fonctionner pour l’été et c’est un soulagement pour beaucoup de familles éloignées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Coronavirus Vacances d'été
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants