Le sondage du CSA estime que cette année, 60% des Français comptent partir en vacances. Ce qui marque une légère hausse par rapport à l'été 2013, où la proportion de vacanciers était de 56%.
Le budget moyen, lui, était alors de 763 euros, un montant qui a légèrement augmenté à 775 euros pour cette année.
A 74%, la France reste la destination préférée des Français, et tout particulièrement ses plages, puisque 50% des vacanciers disent vouloir y aller.
Le sondage met par ailleurs en évidence que les Français restent connectés pendant leurs congés : 76% d'entre eux consultent Internet ou des applications mobiles, à des fréquences allant de plusieurs fois par jour à une ou deux fois par semaine.
Par ailleurs, les réponses aux sondages montrent que les disparités traditionnelles persistent : si 86% des cadres et professions libérales s'offrent des vacances, la proportion n'est que de 52% chez les ouvriers. Même écart entre les Franciliens (74% de vacanciers) et les personnes habitant en province (57%).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.