1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Une trêve de 12 heures à Gaza
1 min de lecture

Une trêve de 12 heures à Gaza

LE JOURNAL – Gaza retrouve le calme ce samedi après 18 jours de conflit meurtrier. 12 heures de répit ont été imposées au Hamas et au Tsahal afin d'évacuer les blessés. - Le journal de 12h, du 26 juillet 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Une trêve de 12 heures à Gaza
04:29
micro generique
La rédaction de RTL

Les hostilités reprendront ce soir à 19h. La trêve suggérée par John Kerry a finalement été acceptée par l'Israël et la Palestine malgré le rejet de la demande hier dans la journée. Le secrétaire d'État américain a annoncé vendredi soir, au Caire, le consentement d'Israël à suspendre temporairement les attaques.


Le bilan des pertes humaines est extrêmement élevé depuis le début du conflit le 8 juillet : environ 900 palestiniens ont été tués et 6.000 blessés ont été recensés. Dans la nuit du vendredi, les raids israéliens ont fait une dizaine de morts dont un volontaire de la Croix-Rouge.

À écouter également dans ce journal

- Vol AH5017 d'Air Algérie : une vingtaine d'experts se sont déplacés vers Gossi pour des investigations approfondies.
- À 15h au Quai d'Orsay, François Hollande accueillera les familles des victimes du crash d'Air Algérie.
- Manifestation pro-palestinienne : le rassemblement interdit se tiendra depuis la Place de la République. Les autorités redoutent ainsi des débordements cet après-midi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/