1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Une femme perd la vue après avoir bu 28 Red Bull par jour
1 min de lecture

Une femme perd la vue après avoir bu 28 Red Bull par jour

Lena Lupari, une nord-irlandaise de 26 ans, a développé une obésité morbide qui l'a conduite à devenir aveugle. En cause : une consommation abusive de boissons énergisantes.

La jeune femme, une nord-irlandaise de 26 ans, a développé une obésité morbide (illustration).
La jeune femme, une nord-irlandaise de 26 ans, a développé une obésité morbide (illustration).
Crédit : GUILLAUME BAPTISTE /AFP
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

7 litres de boissons énergisantes par jour. C'était la consommation habituelle de Lena Lupari, une nord-irlandaise de 26 ans. La jeune femme a perdu la vue après avoir développé une obésité morbide, comme le raconte le quotidien anglais Daily Mail. Extrêmement riches en sucres, les boissons énergisantes étaient devenues une véritable addiction : elle en consommait 28 canettes de 25 cl par jour, soit l'équivalent de 3.000 calories. 

Des maux de tête depuis 5 ans

La jeune femme, sans emploi et mère de trois enfants, associait à cette consommation de boissons énergisantes une alimentation grasse, de type fast-food. Ce mode de consommation a entraîné une prise de poids trop importante, ce qui a fait grossir le volume de son cerveau, finissant par causer à la jeune femme une hypertension intracrânienne idiopathique. "J'ai souffert de migraines et de maux de tête pendant près de cinq ans, mais je les ai ignorés en prenant des anti-douleurs", a-t-elle déclaré au journal anglais. 
La jeune femme dit avoir ensuite perdu la vue.
"Je ne pouvais même plus lever ma tête du lit", se souvient-elle. Elle est hospitalisée en juin. Depuis, les médecins lui ont prescrit un régime sévère, lui recommandant de perdre 45 kilos, et surtout d'arrêter sa consommation de Red Bull, afin d'éviter d'aggraver ses symptômes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/