- 50m26s
1 min de lecture
François Hollande le 14 juillet 2015.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les congés, voilà bien un sujet que François Hollande n'aime évoquer. Pourtant, le Président devrait bien prendre 9 jours de vacances à partir de samedi 8 août. Mais pas question pour lui de s'afficher publiquement avec Julie Gayet, comme il l'avait fait, en 2012, avec son ex-compagne Valérie Trierweiler.
En attendant, toutes les stratégies sont bonnes à prendre pour éviter le sujet : interrogé sur la destination de ses vacances alors qu'il était en Egypte pour l'inauguration du Canal de Suez, François Hollande avait simplement tourné les talons. Avant de lancer, goguenard, en désignant du doigt le Canal de Suez : "On n'est pas bien ici ?".
Mais non, l'Égypte n'est pourtant pas au programme des vacances du chef de l'État. Plusieurs options s'offrent à lui. La première, c'est le Fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas. Mais peu de chances, cependant, pour que le Président y remette les pieds : "je m'y sens comme dans une prison", déclare-t-il. Plus probable, la résidence de la Lanterne à Versailles. Le pavillon de chasse, situé à 30 minutes en voiture de Paris, pourrait finalement être une destination idéale pour cet homme qui ne "ressent plus l'envie" de partir en vacances.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte