Voilà une commande qu'elle n'est pas prête d'oublier. En février dernier, Olesja Schemjakowa, une Russe vivant en France, a dû régler une addition de 6.430 euros... pour deux cafés et un chocolat chaud.
Selon les informations du Dauphiné Libéré, la femme de 37 ans se trouvait dans un salon de thé de Dietikon (Suisse) avec son fils et une amie, lorsqu'elle s'est trompée en réglant les trois boissons chaudes. Au moment de payer, elle a rentré son code de carte bancaire au lieu du montant du pourboire, dépensant ainsi la somme exorbitante d'environ 6.430 euros (7.700 francs suisses) au lieu de 19,80 euros (23,70 francs suisses).
Après cette mésaventure, la résidente française a tout tenté pour récupérer son argent. Elle a d'abord contacté le gérant de établissement suisse, qui a promis qu'elle serait remboursée avant fin mars. Depuis, Olesja Schemjakowa affirme n'avoir plus de nouvelles du salon de thé, qui a fermé ses portes entre-temps. La banque de la jeune femme refuse également de la rembourser, estimant que la cliente n'a en rien été la victime d'une fraude.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.