1 min de lecture

Var : un installateur de compteur Linky agressé par deux personnes

Un homme qui installait un compteur Linky devant un domicile de Bagnols-en-Forêt a été agressé par deux personnes qui passaient en voiture.

Linky, le compteur électrique intelligent.

Crédit : AFP

Laure-Hélène de Vriendt

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une violence incompréhensible. Un installateur de compteur Linky a été agressé par deux personnes dans le Var. L'homme posait un compteur devant le domicile d'une habitante de Bagnols-en-Forêt lorsque une voiture s'est arrêtée à sa hauteur. Une femme en est descendue et l'a attaqué au visage, explique Nice-Matin. Le conducteur est ensuite sorti du véhicule et a donné un coup de tête à l'installateur.

Devant se faire poser plusieurs points de suture, l'homme agressé a été hospitalisé. Bernard Mouret, le directeur régional d'Enedis Côte d'Azur, a expliqué à France Bleu Azur être "choqué" de l'incident. "Jamais nous n'avons connu de tels débordements, nous ne pouvons pas arriver à de telles extrémités, il ne s'agit que de technique, d'éléments économiques", a-t-il ajouté.

L'entreprise souhaite rencontrer le maire de Bagnols-en-Forêt. La commune de 2.700 habitants a pris un moratoire pour s'opposer à l'installation des compteurs Linky, rejetés par de nombreux riverains.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info