1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Une élue occupe une logement social pour ne pas "enrichir un propriétaire privé"
1 min de lecture

Une élue occupe une logement social pour ne pas "enrichir un propriétaire privé"

Selon "Le Parisien", Danielle Simonnet, élue La France insoumise au Conseil de Paris, occupe avec son conjoint un logement social de 83 m² avec balcon dans le XXe arrondissement de Paris.

Danielle Simonnet, au côté de Jean-Luc Mélenchon.
Danielle Simonnet, au côté de Jean-Luc Mélenchon.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Alexis Corbière et Raquel Garrido avaient été épinglés il y a plusieurs semaines pour leur logement HLM. Danielle Simonnet, fidèle porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, est à son tour au centre des attentions au sujet de son appartement.

Selon Le Parisien du jeudi 26 octobre, la conseillère de Paris est "logée" depuis 1999 par le bailleur social Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP). Depuis 2003, elle vit avec son conjoint dans un appartement de 83 m² avec balcon dans le quartier Saint-Fargeau (XXe arrondissement) pour un loyer mensuel, 30% à 40% moins cher que dans le privé, de 1.300 euros.

Précisons que la situation n'a rien d'illégal. "Son appartement n'est pas de catégorie HLM mais un loyer libre. Il n’y a pas de plafond de ressources pour l’obtenir, pas d’enquête sur les revenus de ses occupants, pas de surloyer", explique Ian Brossat, adjoint au Logement à la Ville de Paris. Danielle Simonnet est catégorique : elle ne souhaite pas déménager. "Je ne veux pas me loger dans le privé, enrichir un propriétaire privé et participer à la spéculation immobilière".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/