Alexis Corbière et Raquel Garrido avaient été épinglés il y a plusieurs semaines pour leur logement HLM. Danielle Simonnet, fidèle porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, est à son tour au centre des attentions au sujet de son appartement.
Selon Le Parisien du jeudi 26 octobre, la conseillère de Paris est "logée" depuis 1999 par le bailleur social Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP). Depuis 2003, elle vit avec son conjoint dans un appartement de 83 m² avec balcon dans le quartier Saint-Fargeau (XXe arrondissement) pour un loyer mensuel, 30% à 40% moins cher que dans le privé, de 1.300 euros.
Précisons que la situation n'a rien d'illégal. "Son appartement n'est pas de catégorie HLM mais un loyer libre. Il n’y a pas de plafond de ressources pour l’obtenir, pas d’enquête sur les revenus de ses occupants, pas de surloyer", explique Ian Brossat, adjoint au Logement à la Ville de Paris. Danielle Simonnet est catégorique : elle ne souhaite pas déménager. "Je ne veux pas me loger dans le privé, enrichir un propriétaire privé et participer à la spéculation immobilière".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.