La maire de de Paris appelle à une "mobilisation générale". Opposée à la politique logement mise en place par Emmanuel Macron et le gouvernement, Anne Hidalgo veut faire entendre sa voix. L'édile a envoyé une lettre aux locataires des HLM parisiens, soit 200.000 personnes, afin de dénoncer les "mesures d'économie drastiques sur le budget du logement", selon les informations de L'Opinion.
En première ligne ? La réduction des aides personnalisées au logement (APL). "Un locataire sur trois est directement concerné et devrait voir son APL baisser de 50 à 70 euros par mois", écrit Anne Hidalgo. Si elle ajoute que les bailleurs sociaux sont appelés à baisser le coût des loyers afin de ne pas impacter le porte-monnaie des Français, l'élue socialiste évoque de "graves conséquences" pour la municipalité qui se voit privée d'environ 60 millions d'euros par an pour l'entretien et la rénovation des logements.
C'est pourquoi la maire de Paris appelle à la "mobilisation générale pour sauver le logement social" dans ce courrier cosigné avec Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris en charge du Logement et de l'Hébergement d'urgence et Danièle Premel, présidente d'Élogie-Siemp.
Une opération de communication, inspirée par la maire socialiste de Rennes, Nathalie Appéré, qui ne plaît guère à La République En Marche. Julien Bargeton, sénateur de Paris, a ainsi déclaré "regretter l'utilisation des moyens municipaux et paramunicipaux à des fins politiques", explique-t-il à L'Opinion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte