1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Une députée LREM veut interdire le démarchage téléphonique pour le compte personnel de formation
1 min de lecture

Une députée LREM veut interdire le démarchage téléphonique pour le compte personnel de formation

VU DANS LA PRESSE - La députée Catherine Fabre veut interdire le démarchage téléphonique concernant le compte personnel de formation.

La députée Catherine Fabre veut interdire le démarchage téléphonique pour le compte formation.
La députée Catherine Fabre veut interdire le démarchage téléphonique pour le compte formation.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Et si le démarchage téléphonique concernant le compte de formation cessait ? Voilà une mesure qui soulagerait des millions de Français, qui se plaignent depuis des années des appels répétitifs des standards pour vous inciter à récupérer votre compte personnel de formation. 

C'est la proposition de Catherine Fabre, députée LREM de Gironde. Elle vient de déposer, avec le soutien de près d’une centaine de députés de la majorité, une proposition de loi visant à interdire tout démarchage concernant le compte personnel de formation. 

Dans les colonnes du Parisien, la députée détaille son projet de loi : "L’idée est d’envoyer un signal à toutes ces personnes qui cherchent à profiter du système. Ça suffit ! Les contrôles vont augmenter. Ce ne sera bientôt plus possible", explique-t-elle. En effet, les démarchages proviennent majoritairement d'entreprises privées, situées hors d'Europe, en Israël ou en Tunisie par exemple. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.