1 min de lecture

Une députée LREM veut interdire le démarchage téléphonique pour le compte personnel de formation

VU DANS LA PRESSE - La députée Catherine Fabre veut interdire le démarchage téléphonique concernant le compte personnel de formation.

La députée Catherine Fabre veut interdire le démarchage téléphonique pour le compte formation.

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Et si le démarchage téléphonique concernant le compte de formation cessait ? Voilà une mesure qui soulagerait des millions de Français, qui se plaignent depuis des années des appels répétitifs des standards pour vous inciter à récupérer votre compte personnel de formation. 

C'est la proposition de Catherine Fabre, députée LREM de Gironde. Elle vient de déposer, avec le soutien de près d’une centaine de députés de la majorité, une proposition de loi visant à interdire tout démarchage concernant le compte personnel de formation. 

Dans les colonnes du Parisien, la députée détaille son projet de loi : "L’idée est d’envoyer un signal à toutes ces personnes qui cherchent à profiter du système. Ça suffit ! Les contrôles vont augmenter. Ce ne sera bientôt plus possible", explique-t-elle. En effet, les démarchages proviennent majoritairement d'entreprises privées, situées hors d'Europe, en Israël ou en Tunisie par exemple. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info