- 01m21s
1 min de lecture
La députée Catherine Fabre veut interdire le démarchage téléphonique pour le compte formation.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Et si le démarchage téléphonique concernant le compte de formation cessait ? Voilà une mesure qui soulagerait des millions de Français, qui se plaignent depuis des années des appels répétitifs des standards pour vous inciter à récupérer votre compte personnel de formation.
C'est la proposition de Catherine Fabre, députée LREM de Gironde. Elle vient de déposer, avec le soutien de près d’une centaine de députés de la majorité, une proposition de loi visant à interdire tout démarchage concernant le compte personnel de formation.
Dans les colonnes du Parisien, la députée détaille son projet de loi : "L’idée est d’envoyer un signal à toutes ces personnes qui cherchent à profiter du système. Ça suffit ! Les contrôles vont augmenter. Ce ne sera bientôt plus possible", explique-t-elle. En effet, les démarchages proviennent majoritairement d'entreprises privées, situées hors d'Europe, en Israël ou en Tunisie par exemple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte