1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Compte personnel formation : un délai supplémentaire pour transférer les heures DIF
1 min de lecture

Compte personnel formation : un délai supplémentaire pour transférer les heures DIF

Initialement fixée à mercredi minuit, la date limite de transfert des droits acquis avant 2015 est repoussée de quelques heures à quelques jours pour absorber les connexions qui paralysent le site dédié depuis plusieurs jours.

Un délai supplémentaire est accordé pour le transfert des heures de DIF
Un délai supplémentaire est accordé pour le transfert des heures de DIF
Crédit : Mon Compte Formation
Benjamin Hue
Benjamin Hue

La date limite de transfert des heures de DIF est repoussée. Le cabinet du ministère du Travail a indiqué à RTL qu'un délai supplémentaire allait être accordé aux salariés retardataires pour basculer leurs heures de Droit à la formation (DIF) acquises avant 2015 sur leur Compte personnel de formation. L'échéance était initialement fixée à ce mercredi minuit mais des pannes sur le site dédié ont empêché de nombreux salariés d'effectuer cette démarche ces derniers jours.

Le ministère du Travail explique que ces perturbations sont causées par un nombre trop important de connexions simultanées. Alors que 12.000 transferts de soldes DIF étaient enregistrés quotidiennement début juin, plus de 100.000 opérations ont été constatées mardi et 40.000 ce mercredi matin. Malgré le doublement de la capacité d'accueil du site, le service était alors indisponible pour de nombreux internautes.

En conséquence, le site ne fermera pas à minuit. Le ministère promet de faire preuve de souplesse pour permettre aux retardataires de ne pas perdre leurs droits acquis. Mais aucune date limite n'est fixée pour éviter un nouvel engorgement sur le site. Le service devrait rester ouvert de quelques heures supplémentaires à quelques jours.

Pour rappel, toutes les personnes qui étaient salariées jusqu'au 31 décembre 2014, soit plusieurs millions de Français, ont cumulé des droits à la formation (DIF) aujourd'hui reportables vers le compte personnel de formation. Les personnes qui ont travaillé sans interruption de 2004 à 2014 ont cumulé jusqu'à 120 heures, soit 1.800 euros de droits à hauteur de 15 euros par heure, qui risquent d'être perdus si elles ne les basculent pas vers leur CPF.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/