1 min de lecture Baleine

Une baleine albinos filmée par un drone au large de l'Afrique du Sud

La dépigmentation de ces cétacés est un phénomène rare que la technologie des drones permet désormais d'immortaliser de plus en plus souvent.

Une baleine albinos observée par drone au large des côtes sud-africaines
Une baleine albinos observée par drone au large des côtes sud-africaines Crédit : Capture d'écran vidéo Daily Mail
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

Anton Schutte s'attendait peut-être à filmer des baleines en pilotant son drone au large de la ville d'Hermanus, en Afrique du Sud, mais sûrement pas à faire la découverte d'une baleine albinos très rare. Le drone de cet homme originaire de Cape Town survole la côte ouest au-dessus de la jeune baleine plongeant et roulant dans l'eau, dans une vidéo publiée par le Daily Mail

Le cétacé, dépigmenté, se prélasse dans la zone sud de l'Atlantique aux côtés de sa mère, qui est d'une couleur grise, plus commune. Un phénomène d'autant plus rare que l'albinisme est une particularité d'origine génétique, qui se transmet généralement du parent à ses petits. 

En juin, une baleine à bosse albinos avait été filmée en Australie, le long de la Gold Coast. Son rejeton a récemment été aperçu en août. La généralisation de l'utilisation des drones permet d'observer ces impressionnants spécimens de plus en plus facilement.

>
Une baleine à bosse albinos aperçue en Australie en août Durée : |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Baleine Drones Afrique du Sud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants