Anton Schutte s'attendait peut-être à filmer des baleines en pilotant son drone au large de la ville d'Hermanus, en Afrique du Sud, mais sûrement pas à faire la découverte d'une baleine albinos très rare. Le drone de cet homme originaire de Cape Town survole la côte ouest au-dessus de la jeune baleine plongeant et roulant dans l'eau, dans une vidéo publiée par le Daily Mail.
Le cétacé, dépigmenté, se prélasse dans la zone sud de l'Atlantique aux côtés de sa mère, qui est d'une couleur grise, plus commune. Un phénomène d'autant plus rare que l'albinisme est une particularité d'origine génétique, qui se transmet généralement du parent à ses petits.
En juin, une baleine à bosse albinos avait été filmée en Australie, le long de la Gold Coast. Son rejeton a récemment été aperçu en août. La généralisation de l'utilisation des drones permet d'observer ces impressionnants spécimens de plus en plus facilement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.