1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un trafic international de cocaïne démantelé entre Paris et Marseille
1 min de lecture

Un trafic international de cocaïne démantelé entre Paris et Marseille

Info RTL Trois hommes ont été interpellés, lundi 12 janvier, à l'aéroport d'Orly à l'arrivée d'un vol en provenance d'Amérique du Sud avec 101 kilos de cocaïne.

Une saisie de drogue (illustration)
Une saisie de drogue (illustration)
Crédit : OFF / DOUANE FRANCAISE / AFP
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil

C'est une des plus grosses saisies de ces derniers mois. Lundi 12 janvier, trois hommes ont été interpellés à l'aéroport d'Orly à l'arrivée d'un vol en provenance d'Amérique du Sud. Les gendarmes ont découvert 101 kilos de cocaïne dans leurs cinq valises.

C'est le résultat d'une vaste enquête démarrée au début de l'année 2013 dans les Bouches-du-Rhône sur un réseau qui se fournissait en cocaïne auprès d'un grossiste parisien. La poudre blanche était ensuite revendue sur Marseille et jusque dans les Alpes-Maritimes. 

Au cours de leurs investigations, les enquêteurs ont identifié le trafiquant parisien qui avait des connexions avec la République Dominicaine pour récupérer la drogue. Il y a quelques semaines, les gendarmes ont aussi trouvé une planque sur Paris, un appartement appelé la "salle des coffres" où étaient entreposés de la drogue et de l'argent. Informés d'une livraison prévue au moment de Noël, les enquêteurs ont finalement attendu jusqu'à lundi pour voir la marchandise arriver.

En plus des trafiquants arrêtés à Orly, une vingtaine de suspects ont été interpellés dans le sud de la France où de nombreuses armes ont été saisies.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/