1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un site Internet lance le contrôle technique à 1 euro
1 min de lecture

Un site Internet lance le contrôle technique à 1 euro

REPLAY - Après des années de test du contrôle technique à un euro, un site Internet étend aujourd'hui son offre à toute la France.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Un site Internet lance le contrôle technique à 1 euro
02:11
Christophe Bourroux & Loïc Farge

Chaque année en France, près de 19 millions de véhicules sont soumis au contrôle technique obligatoire. Ce rendez-vous coûte en moyenne 67 euros. Pas donné ! En tout cas, c'est un prix élevé, trop élevé pour près de 7 automobilistes sur 10, comme le révèle un sondage. Pourtant les prix sont libres en France. Justement c'est ce qui a donné l'idée à de nouveaux acteurs de venir bousculer le marché. C'est le cas de CTeasy. Ce site Internet vous met en relation avec un centre agréé. Après quatre années de test, s'étend aujourd'hui à toute la France. L'idée est qu'en trois clics, sur Internet, vous puissiez prendre rendez-vous dans un centre agrée à prix cassés : -30%, -50%, voire même des contrôles à un euros. Mais là, attention pour la proposition à un euro l'offre est limitée. Il n'y en a que huit par centres chaque mois. C'est le même principe que pour les compagnies aériennes low cost : les premiers arrivés paient moins cher.

Que vous payiez 1, 10, 40 ou 70 euros, la prestation est identique et réalisés par des centes agrées volontaires. CTeasy va ainsi désormais proposer 150 centres dans toute la France. En réalité, cela permet à ces centres de remplir leurs heures creuses. Justement, le revers de la médaille c’est souvent la date. L’heure de rendez-vous est souvent très tôt le matin, par exemple. Parfois, on vous propose des options complémentaires comme la contre-visite. Comptez quelques euros en plus. Mais cela reste super compétitif. Cela vaut vraiment le coup d'aller voir ses sites avant d'aller faire son contrôle technique tous les deux ans, à partir de la quatrième année suivant la date de première mise en circulation.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/